Sujets similaires
La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
5 participants
Thierry33- Admin
- Messages : 509
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 60
Localisation : L'Aquitaine bien sur!! La Gironde, la CUB, Begles
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Un déterrage de post mais c'est vrai qu'elles sont belles les anciennes KAWA
Du coup une question pour les plus expérimentés (c'est bien dit ça )
Quelqu'un a déja essayer une bécane turbo ?
Parce qu'à l'époque, c'était turbo façon coup de pompe au cul ?
Du coup une question pour les plus expérimentés (c'est bien dit ça )
Quelqu'un a déja essayer une bécane turbo ?
Parce qu'à l'époque, c'était turbo façon coup de pompe au cul ?
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
pas essayé directement cette bécane. A l´ epoque c´ etait la plus aboutie des japonaises turbo. C´ etait la dernière arrivée des 4. J´ ai connu quelqu´ un qui faisait Bordeaux Toulouse en 50 minutes de peage a peage ... 200 bornes environ !
Son plus gros defaut : un comportement de 2 temps ... Pas de clapet de decharge du turbo. Si tu tombais un rapport pour avoir du frein moteur ca declenchait le turbo et tu accelerais d´ un coup .... Elle a fait de gros degats .... Mais sinon pour le coup de piec au cul, elle etait la meilleure .... A peu de choses pres, elle a la puissance du 1100ZX !!!!! Et on pouvait aussi regler la pression de suralimentation du turbo pour avoir plus de chevaux !!!!!!
Bref, une becane reservee aux fous suicidaires ou alors a des pros !!!!!!
Son plus gros defaut : un comportement de 2 temps ... Pas de clapet de decharge du turbo. Si tu tombais un rapport pour avoir du frein moteur ca declenchait le turbo et tu accelerais d´ un coup .... Elle a fait de gros degats .... Mais sinon pour le coup de piec au cul, elle etait la meilleure .... A peu de choses pres, elle a la puissance du 1100ZX !!!!! Et on pouvait aussi regler la pression de suralimentation du turbo pour avoir plus de chevaux !!!!!!
Bref, une becane reservee aux fous suicidaires ou alors a des pros !!!!!!
Thierry33- Admin
- Messages : 509
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 60
Localisation : L'Aquitaine bien sur!! La Gironde, la CUB, Begles
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Pas de décharge de turbo
Une machine à faire des veuves
Et avec la technologie actuelle, ils pourraient ressortir une machine turbo, ça permettra de diminuer la cylindrée, non
Une machine à faire des veuves
Et avec la technologie actuelle, ils pourraient ressortir une machine turbo, ça permettra de diminuer la cylindrée, non
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Oui c'est ce qu'il faisait a l'epoque. C'est pour cette raison que les turbo était que des moyenne cilyndré en se disant que l'apport du turbo compensé la puissance des grosses. Aujourd'hui ça pourrait être monstrueux un turbo...
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Oui, mais à l'instar de ce qui se fait en automobile aujourd'hui, je me demande bien pourquoi les grands constructeurs n'explorent pas une solution petit moteur, genre 400cm3, avec petit turbo .Le gain de poids serait indéniable puis pas de gros coup de pompe au cul .
Quand tu vois des prépa turbo aujourd'hui, c'est monstrueux et c'est fait pour battre des records.
Quand tu vois des prépa turbo aujourd'hui, c'est monstrueux et c'est fait pour battre des records.
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Moi aussi je me paluche depuis longtemps sur la 750 TURBO ; je la trouve tellement jolie, sans parler de l'aspect historique-collector !
Et cette histoire d'absence de Dump Valve ! Je ne comprends pas pourquoiil n'y a pas un propriétaire qui n'a pas déjà fait la modif !
Je sais qu'un de ces 4, j'en aurai une à coté des 2 autres ; et la 1ère chose que je ferai, ce sera bien de modifier le conduit d'admission pour intégrer la Dump ! Bizarre qu'il n'y ait rien sur internet sur ce sujet de modif !
Et cette histoire d'absence de Dump Valve ! Je ne comprends pas pourquoiil n'y a pas un propriétaire qui n'a pas déjà fait la modif !
Je sais qu'un de ces 4, j'en aurai une à coté des 2 autres ; et la 1ère chose que je ferai, ce sera bien de modifier le conduit d'admission pour intégrer la Dump ! Bizarre qu'il n'y ait rien sur internet sur ce sujet de modif !
CleveXB- joueur débutant
- Messages : 92
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 49
Localisation : Bordea .... ah non ... Guingamp ... ah non ... région parichienne !
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Bande de petits rigolos et novices !!!!!! On voit bien que vous n'étiez pas nés quand elle est sortie cette Turbo ........ Moi qui vous parle, je l'ai bien connue à sa sortie !!!!! Un vrai monstre Le seul truc que l'on pouvait régler c'était la pression de suralimentation , à la hausse bien sûr !!!!!
De série, autant de puissance ou presque que le 1100 avec des kilos en moins et un comportement moteur de 2 temps .....
Son gag préféré à cette bécane : tu vois arriver un virage, tu ralentis un poil et .... tu rentres un rapport et le turbo déclenche !!! le tout droit assuré !!!
C'est vrai que l'absence de valve obligeait à conduire soit tout le temps dans le turbo soit tout le temps en dehors ...... Mais la plupart de ceux qui passaient les premiers 100 km avec elle en rajoutaient une illico ....
On en trouve pas mal en occase mais faut etre très vigilant sur l'etat moteur et electronique ..... Le systeme d'injection a quand meme 30 ans bien tapé :sleep:C'est pas tout jeune et les boitiers electroniques ne se trouvent plus en neuf ......
De série, autant de puissance ou presque que le 1100 avec des kilos en moins et un comportement moteur de 2 temps .....
Son gag préféré à cette bécane : tu vois arriver un virage, tu ralentis un poil et .... tu rentres un rapport et le turbo déclenche !!! le tout droit assuré !!!
C'est vrai que l'absence de valve obligeait à conduire soit tout le temps dans le turbo soit tout le temps en dehors ...... Mais la plupart de ceux qui passaient les premiers 100 km avec elle en rajoutaient une illico ....
On en trouve pas mal en occase mais faut etre très vigilant sur l'etat moteur et electronique ..... Le systeme d'injection a quand meme 30 ans bien tapé :sleep:C'est pas tout jeune et les boitiers electroniques ne se trouvent plus en neuf ......
Thierry33- Admin
- Messages : 509
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 60
Localisation : L'Aquitaine bien sur!! La Gironde, la CUB, Begles
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Ouais ouais, meme pas peur
Pis quelques bourrins et un bon couple de twin et un poids plume, ben j'ai déja ça moi
Pis quelques bourrins et un bon couple de twin et un poids plume, ben j'ai déja ça moi
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
KAGAURO35 a écrit:Ouais ouais, meme pas peur
Pis quelques bourrins et un bon couple de twin et un poids plume, ben j'ai déja ça moi
T'as acheté une KAWA !????
Re: La gamme Kawasaki en 1986 !!!!
Non, j'ai dit bon couple et léger
donc pas KAWA
donc pas KAWA
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum